Enrichissez vos articles pour augmenter vos vues !

Pour augmenter vos vues, rien de tel que d’enrichir ses articles avec des gadgets qui embelliront votre article, en plus de le rendre plus complet : tweet, vidéo, carte interactive, ou pourquoi pas un PowerPoint intégré ? Avec une bonne structure de billet et les bonnes adresses Internet, tout est possible.

S’organiser

Tout d’abord, voyons comment bien organiser son article. Une fois que vous disposez de votre sujet, utilisez la règle des 5W + 2H, dont nous avons déjà parlé. Essayez de trouver des sources et de les vérifier. Ensuite, il va falloir établir un plan, en suivant la pyramide inversée.

Pour l’exemple, nous choisirons de parler de l’accord entre la Société Générale et La Banque Postale qui a été conclu en juin 2016.

sans-titre
Définir les 5W + 2H (ici le How Many(Combien) n’est pas précisé)

Maintenant que nous avons dégagé les principales informations, nous devons établir un ordre de priorité qui nous permettra par la suite de définir le titre de notre article et son chapeau, en se basant sur les mots-clés les plus importants.

3
Pyramide inversée

Nous avons maintenant toutes les informations nécessaires afin de pouvoir organiser notre article correctement et qu’il soit toujours orienté vers l’information dans le but de satisfaire les lecteurs.

Mettre en scène

Il nous faut maintenant embellir notre article, de manière à le rendre plus agréable, plus lisible et plus vivant. Pour cela, rien de plus simple : intégrer des médias extérieurs à l’article.
Pour l’exemple, intéressons-nous aux Jeux Olympiques de Rio 2016. Pour intégrer la vidéo de présentation, il faut la trouver sur Youtube, cliquer sur le bouton « Partager » et cliquer sur l’onglet « Intégrer ». Ensuite, plus qu’à copier/coller le lien dans votre article, dans la vision HTML !

Quoi de mieux qu’une carte pour se représenter l’événement ? Google Maps propose une fonction d’intégration de carte afin de l’afficher sur un blog. Choisissez une location, cliquez sur « Partager » et sélectionnez l’onglet « Intégrer la carte ».

Ensuite, nous pouvons essayer de donner une impression globale du déroulement des JO à travers ce qu’ont ressenti les spectateurs. Le meilleur moyen reste à travers un tweet. Pour l’intégrer, cliquez sur les trois points et choisissez « Intégrer le tweet ».

Avec une bonne organisation de l’information et de bons outils qui vous permettront d’enrichir vos articles, plus rien ne peut vous empêcher d’atteindre des sommets sur le Web !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s